Août 10, 2017 Expertimmo Conseils & astuces pour vendre Commentaires fermés sur La Floride : nouvel eldorado de l’investissement immobilier !
Chaque année, la presse spécialisée aime trouver son nouveau « bon coup immobilier ». Ainsi, depuis plusieurs années, le Portugal et les pays de l’Est en plein développement sont souvent mis en exemple. Cette focalisation ne doit pas vous faire oublier qu’il existe plein d’opportunités, sur tous les continents du globe. Actuellement, si vous envisagez un investissement aux Etats-Unis, la Floride est le meilleur endroit.
Avant d’acheter un bien immobilier, il est essentiel de sonder le marché. Les prix sont-ils en chute ? La demande est-elle importante ? Combien de temps restent en vente les biens ?
Si toutes ces réponses ne sont pas positives, il vaut mieux oublier la région. Pour la Floride, après la crise immobilière du début des années 2000 subie aux Etats-Unis, elle a été l’un des premiers États à renaître. Les tarifs sont encore bas, mais remontent grâce aux foyers américains qui réussissent à se désendetter.
Il reste beaucoup de biens disponibles et les constructions récentes se multiplient. Même si la demande augmente, l’offre vous permet de trouver une maison facilement. Pensez également qu’une maison qui est un peu à l’écart de la ville deviendra dans quelques années une demeure en pleine banlieue. Son prix augmentera considérablement !
Économiquement, la Floride est en parfaite situation. Des millions de vacanciers viennent visiter sa nature sauvage, ses nombreux parcs comme le célèbre Disneyland d’Orlando et profiter du soleil ainsi que de la magnifique eau bleue de l’océan Atlantique. Le taux de chômage est très bas, aux alentours de 4%, et attire les travailleurs. Pour les grosses entreprises, les faibles taxations les amènent à s’installer en priorité dans cet Etat.
Miami est la capitale de l’Etat. La ville fait rêver et reste le théâtre de beaucoup de films et de séries. Sa célèbre marina est à tomber. Le hic est que cet attrait entraîne inévitablement des prix élevés. Tampa et Orlando sont des superbes alternatives pour investir en Floride
Le marché propose beaucoup de maisons avec de grandes superficies dans les banlieues résidentielles. Il faut savoir qu’en France, 100m² est une belle superficie. Aux Etats-Unis, cela est faible. Pour 200 000$, vous pouvez espérer des superficies supérieures à 160m².
Si vous n’aimez pas le style de ces maisons de banlieue qui ont toutes plus ou moins le même aspect (les américains sont les rois du carré : quartiers en carré, terrains en carré…), orientez-vous vers les maisons de ville qui sont appelées Townhomes. Mitoyennes, elles offrent une plus grande diversité. Sinon, il vous reste les condos, de bels appartements.
Jan 24, 2021 Commentaires fermés sur Devez-vous portez une masque lors d’un visite de bien immobilier ?
Nov 15, 2020 Commentaires fermés sur Prêt à taux 0 explication
Oct 15, 2020 Commentaires fermés sur Le boom des panneaux solaire est il une plus-value à la revente ?
Avr 22, 2020 Commentaires fermés sur Pourquoi investir dans l’immobilier dans les Côtes-d’Armor
Juin 15, 2017 Commentaires fermés sur Protéger votre maison grâce à l’assurance habitation
Malgré le fait qu’elle ne soit pas obligatoire lorsqu’on est propriétaire d’une maison, l’assurance habitation est un impératif dont vous passer deviendra...Juin 04, 2014 Commentaires fermés sur Conditions suspensives dans l’avant-contrat d’une vente immobilière
Août 10, 2017 Commentaires fermés sur Louer dans une copropriété : que dire au locataire ?
Toute la gestion de la copropriété appartient aux propriétaires des lots, et non aux occupants qui louent. Toutefois, cela n’empêche pas votre locataire d’avoir des droits et des...