Jan 04, 2018 Expertimmo Conseils & astuces pour vendre Commentaires fermés sur Comment obtenir facilement un prêt immobilier pour un investissement dans le neuf ?
L’investissement dans le neuf confère bien plus d’avantages que l’ancien. En effet, en acquérant un bien neuf, on est l’abri des mauvaises surprises et des surcoûts que pourrait engendrer un bien ancien. Voici quelques conseils pour trouver le bon financement pour son investissement immobilier dans le neuf.
La majorité des banques opèrent selon le même principe pour accorder un financement immobilier. En premier lieu, elles étudient minutieusement les profils des emprunteurs avant d’accorder le crédit. Pour obtenir un prêt immobilier, il est ainsi très important de disposer d’un apport personnel avant de faire une demande de financement auprès d’une banque. La plupart des établissements de crédit demandent en fait un apport minimum de 10 % du montant du prêt avant de l’accorder. Généralement, cette somme est constituée par l’épargne de l’emprunteur.
En règle générale, les banques accordent plus facilement les crédits immobiliers aux emprunteurs qui ont une bonne situation professionnelle, notamment les candidats titulaires d’un contrat de travail CDI. Pour les professions libérales ou les artisans, il est par ailleurs conseillé de fournir à la banque un bilan financier des trois dernières années d’activité pour multiplier les chances de bénéficier du financement.
Pour tous les demandeurs, il est également préférable que leur compte bancaire ne comporte aucun incident majeur afin d’obtenir un prêt immobilier. Par exemple, il faut éviter les découverts sur une période de six mois avant le dépôt de la demande de prêt. De même, les crédits de type « revolving » doivent être remboursés antérieurement à la demande. Les banques accordent généralement un prêt bancaire lorsque le taux d’endettement de l’emprunteur ne dépasse pas 33 %.
Comme il existe une variété d’offres de crédit sur le marché, il est surtout recommandé d’approcher un courtier crédit immobilier qui va se charger de trouver et de conseiller sur les financements adaptés à chaque projet immobilier.
La souscription à un crédit immobilier engage des intérêts de remboursement importants. Même si ces derniers mois les taux de crédits sont à leur plus bas niveau, il est toujours financièrement intéressant de mettre en balance les offres de prêt immobilier proposées par plusieurs banques.
En s’informant directement auprès de son agence bancaire, le candidat au prêt s’adresse à un établissement qui connaît son profil d’emprunteur. Cette relation qui existe déjà entre la banque et le candidat à l’emprunt facilite le traitement du dossier de financement, dont l’étude devrait être rapide et aisée.
Compte tenu de la concurrence entre les banques, illustrée par les taux attractifs proposés par certains établissements, il convient par ailleurs de comparer plusieurs offres de crédit. Passer par un courtier agréé est ainsi la meilleure alternative. Selon le profil d’emprunteur, la valeur de l’habitation à acquérir ainsi que le montant du remboursement, ces spécialistes du financement sont engagés à trouver la meilleure solution de crédit immobilier.
Jan 24, 2021 Commentaires fermés sur Devez-vous portez une masque lors d’un visite de bien immobilier ?
Nov 15, 2020 Commentaires fermés sur Prêt à taux 0 explication
Oct 15, 2020 Commentaires fermés sur Le boom des panneaux solaire est il une plus-value à la revente ?
Avr 22, 2020 Commentaires fermés sur Pourquoi investir dans l’immobilier dans les Côtes-d’Armor
Juin 15, 2017 Commentaires fermés sur Protéger votre maison grâce à l’assurance habitation
Malgré le fait qu’elle ne soit pas obligatoire lorsqu’on est propriétaire d’une maison, l’assurance habitation est un impératif dont vous passer deviendra...Juin 04, 2014 Commentaires fermés sur Conditions suspensives dans l’avant-contrat d’une vente immobilière
Août 10, 2017 Commentaires fermés sur Louer dans une copropriété : que dire au locataire ?
Toute la gestion de la copropriété appartient aux propriétaires des lots, et non aux occupants qui louent. Toutefois, cela n’empêche pas votre locataire d’avoir des droits et des...